vendredi, 10 février 2012 00:00

Prix de thèse : Med’Océan d’Or 2012 a été
remis au Dr Emilie Dottor.

La thèse d'Emilie DOTTOR : Etude descriptive d’une cohorte de 76 cas groupés d’enfants atteints de saturnisme à l’Ile de la Réunion

A lire aussi : (Les autres candidats ayant retenu l'intérêt du JURY)

La thèse de DUTERTRE Julie Marie-Josèphe : Les plantes médicinales, utilisation, effets, innocuité et lien avec le médecin généraliste à la Réunion
La thése de Julie MOUNAYAR : LA TÉLÉMÉDECINE : UNE ALTERNATIVE À LA PERMANENCE DES SOINS EN SITE ISOLÉ. EXPÉRIENCE DU CIRQUE DE CILAOS À L’ÎLE DE LA RÉUNION.

vendredi, 13 janvier 2012 00:00

Six thèses ont été reçues pour cette première édition. Après délibérations, un jury composé de médecins généralistes et hospitaliers a remis un trophée aux premiers et seconds prix. Sont arrivés ex aequo à la seconde place : Elodie Broye et Marie Menigar. Le premier prix est revenu à Thomas Jan et Servane Aillet, qui ont réalisé une thèse à quatre mains. Leur sujet portait sur le métier de médecin dans les pays pauvres de l’océan Indien et en Afrique de l’est.

lundi, 09 janvier 2012 00:00

L’association Méd’Océan va récompenser, samedi prochain, une thèse de médecine pour son indépendance vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique.

Créée il y a une dizaine d’années, l’association Méd’Océan s’est donné pour mission de réfléchir à « l’amélioration de la qualité et de l’indépendance des soins» en médecine générale, sur les questions intéressant la santé publique, l’épidémiologie et les soins primaires, à La Réunion ou dans l’océan Indien. Elle revendique une dizaine d’adhérents.

Image
Image
Image
Image
Image
Image